1958 Dan et Frank Carney font un emprunt de $600 chez leur mère pour acheter du matériel de seconde main servant à l’aménagement de leur premier restaurant, situé à un croisement d’axes routiers très fréquentés à Witchita Kansas. Le toit ressemble à celui d’une hutte et l’idée Pizza Hut est née. Tous les restaurants qui ouvrent les portes par après reçoivent un toit rouge, ce qui leur donne un caractère spécial..

1971 Pizza Hut devient la première chaîne de pizzas au monde. Tant en chiffre d’affaires qu’en nombre de restaurants.

1972 Pizza Hut ouvre son millième restaurant et fait ainsi son entrée en bourse à New York.

1977 Pizza Hut a 3 000 unités à travers du monde et devient membre du groupe PepsiCo. Kentucky Fried Chicken (KFC) et Taco Bell font alors déjà partie de la branche restauration de PepsiCo.

1980 Ouverture du 4 000ème restaurant. La Pan Pizza est lancée en l’honneur de l’évènement. Cette pizza est cuite dans un caquelon ce qui lui confère sa légèreté et son croustillant. Pizza Hut connaît un succès mondial grâce à cette pizza!

1984 Pizza Hut ouvre son premier restaurant en Belgique, au centre commercial Basilix à Bruxelles.

1988 Pizza Hut fête son 30ème anniversaire avec l’ouverture du 6 000ème restaurant.

1986 Pizza Hut livre à domicile pour la première fois. Ce service gratuit deviendra désormais de plus en plus important. Les livraisons sont effectuées à partir d’implantations spécialement conçues pour le Delivery.

1996 Lancement de la Cheezy Crust en Belgique. Cette pizza unique a une croûte fourrée au fromage onctueux.

1997 Spin off de Pizza Hut par rapport à PepsiCo ensemble avec les autres restaurants (Kentucky Fried Chicken, Taco Bell), pour former la nouvelle structure internationale Tricon (actuellement Yum ! Brands).

2000 Pizza Hut sponsorise le programme spatial russe, un primeur historique.

2003 Pizza Hut introduit son site internet www.pizzahut.be.

2005 Introduction du nouveau concept du restaurant Pizza Hut. Á côté de salades et de pizzas, l’on peut désormais également prendre des boissons, des glaces et de la soupe en libre-service.

2007 Pizza Hut innove avec sa pizza Cheese'n Dip. La croûte classique est remplacée par 26 amuses-bouches au fromage. La pizza peut être garnie selon vos envies.

2008 Pizza Hut fête son 50ème anniversaire et lance son système de commande en ligne.

2012 La 100ème unité belge de Pizza Hut ouvre ses portes à Aalst.